CGV

Conditions Générales de Vente

Ça se passe comment, chez Des mots déclics, rédaction web à Maisons Laffitte ?

Notre souci principal est votre satisfaction. Nous avons donc mis en place une procédure dont le but est de vous assurer la garantie d’un travail parfaitement adapté à votre demande.

1  Vous nous contactez.

Dans un premier temps, vous nous exprimez votre besoin, soit par téléphone soit par mail, soit ici à votre convenance.

2  Vous recevez un devis dans les heures qui suivent notre premier contact

Il contient :

– la synthèse de votre demande,

– le tarif. : comptez en général, pour un texte de qualité professionnelle composé de 800 mots, à partir de 70 euros,

– le délai : il est fixé sous la forme d’un nombre d’heures ou de jours selon la commande. Ce délai court à partir de la validation du devis et nous engage : lorsqu’il est fixé en heures, si nous le dépassions, le texte ne vous serait pas facturé.

Vous pouvez opter pour l’option « texte en urgence » : pour cela, le devis doit être validé avant 21 heures afin de recevoir un texte rédigé le lendemain avant 9 heures. Le surcoût est de 25 % et le texte ne pourra pas excéder 1500 mots.

Les commandes en urgence sont possibles tous les jours y compris le week-end. Nous répondons à vos demandes téléphoniques du lundi au vendredi de 9 h 30 à 19 h, le samedi et le dimanche, de 10 h à 17 h 30, par mail, du lundi au dimanche de 9 h 30 à 22 h.

– Dans le mail qui accompagne le devis, nous vous proposons quelques lignes rédigées ainsi qu’un plan afin de vous assurer que nous avons compris votre demande et que nous allons dans la bonne direction.

 

3  Vous validez le devis

Si le devis, comme l’extrait de texte, vous convient, vous validez le devis par retour de mail.
Nous vous demandons alors un acompte de 30 %, sous forme de virement, chèque, carte de paiement via Paypal (sans compte Paypal) ou paiement Paypal. (pour les commandes en urgence , 40 % et uniquement par Paypal ou carte de paiement via Paypal). Les paiements Paypal ou carte de paiement permettent une mise en rédaction immédiate, ceux par chèque ou virement nécessitent un temps supplémentaire avant la mise en route de nos prestations.

4  Pendant la rédaction, nous gardons le contact !

Vous pouvez demander, sans surcoût et par mail uniquement, toute sorte de modification, ajout, adaptation, précision, jusqu’à 4 heures avant la livraison.

Vous pouvez ajouter des mots-clés (primaires ou secondaires), en retirer, les modifier, en changer le nombre.

Ce sera VOTRE texte, celui dont vous serez l’auteur et que vous assumerez. Il doit donc être exactement à l’image de ce que vous en attendez.

Si vous souhaitez un texte de blog augmenté de plus de 20 % (passer,  par exemple, de 1000 à plus de 1200 mots), un devis rectificatif vous sera envoyé accompagné d’un nouveau délai de réalisation et d’un tarif modifié. Au-dessous de 20 %, les modifications seront effectuées gracieusement.

5  Vous recevez votre texte

Nous envoyons nos rédactions soit sous forme purement textuelle pour vos documents imprimés soit sous forme optimisée SEO avec les balises HTML pour vos documents web.

Il vous est possible d’opter pour les deux versions envoyées simultanément. (le coût est alors augmenté de 15 % car les mots choisis et la structure des phrases diffèrent).
Pour nos rédactions, nous pouvons effectuer le travail de recherche nécessaire ou bien prendre pour base une documentation que vous avez apportée (en français ou en anglais) ou encore partir d’informations disparates que vous nous avez confiées et que nous organisons.

6  Vous validez le texte, il devient VOTRE texte.

Une fois le texte reçu, vous pouvez encore, pendant 24 heures, demander par écrit toute sorte de modification, adaptation, ajout, sans surcoût ni justification.
Le but étant que vous soyez pleinement satisfait d’un écrit qui sera bientôt LE VÔTRE !
Une fois l’écrit définitivement validé, vous réglez le solde.
Le texte devient alors votre création.
Nous ne pouvons ni le reproduire sans votre autorisation, ni en  revendiquer les droits.
Les droits  attachés au texte,  de reproduction, de diffusion vous sont transférés lors du paiement. Il devient votre texte, vous en êtes l’initiateur. Vous pouvez le publier, le vendre, le modifier…

Nous nous engageons à respecter la clause de confidentialité qui nous unit : c’est pourquoi il nous est impossible de vous donner des textes rédigés par nos soins à titre d’exemple puisqu’ils occupent le web sous la plume de nos clients. Nous ajoutons donc à chaque devis un extrait de rédaction afin de vous donner un aperçu de notre travail. COnsultez également notre rubrique « quelques unes de nos réalisations »

Votre fidélité est  remerciée.

 

A partir de 2 parrainages sur moins d’un an ou de plus de 1000 euros de commandes (en une ou plusieurs fois sur un an), vous devenez client VIP :

Un client VIP est un client qui a témoigné de sa fidélité et que nous tenons à remercier : plus d’acompte lors des commandes, plus de surcoût lors des urgences, 5  % de réduction sur toutes ses factures pendant un an, 1 bon cadeau de 250 mots non cumulable mais cessible.

Abonnements

 

 

Notre formule d’abonnement vous permet d’entretenir votre blog ou d’envoyer une newsletter régulière : vous choisissez le nombre de mots, les thèmes à aborder, les mots-clés à utiliser (ou nous vous les suggérons en fonction du thème) et vous recevez chaque semaine ou chaque mois, un texte personnalisé, unique, adapté à vos besoins, au jour et à l’heure fixés.

Un blog qui n’est pas entretenu perd des places dans le référencement de Google.

 

L’idéal est de l’alimenter de manière hebdomadaire, à l’aide de textes suffisamment longs pour être jugés intéressants par les moteurs de recherche  : 800 mots est un minimum. Pour vous permettre de consacrer votre activité à la partie commerciale de votre blog ou de votre site, pour que votre entreprise puisse bénéficier d’une communication vivante et dynamique avec ses clients, nous nous chargeons de vos écrits.

Un abonnement vous permet de réduire vos coûts de rédaction web jusqu’à 10 %. Ainsi, pour un abonnement d’un mois contenant 5 textes de qualité professionnelle et composés de 1000 mots, vous ne paierez  que 450 euros mensuels au lieu de 500 euros.

Pour cette formule, un devis est également envoyé, accompagné du tarif, du jour de livraison et de la synthèse de vos demandes.
Un abonnement peut-être interrompu au terme de 5 envois ou après chaque cycle de 5 envois.
Le paiement se fait sous forme d’acompte le 1er du mois (40%) puis  le dernier jour du mois (60 %). L’abonnement vous permet d’étaler vos paiements pour un nombre plus important d’écrits. Il vous aide également à construire votre site internet petit à petit.
Chaque texte bénéficie des mêmes possibilités de modification, avant et après réception, que ceux commandés à l’unité.

Le type de texte le plus demandé est l’article de blog de 1000 mots, structuré sous forme d’un titre et de trois sous-titres avec placement de produit, cité 4 à 6 fois de manière variée. Ainsi, vous suivez l’actualité, les saisons, l’évolution des esprits tout en rappelant régulièrement à vos clients que votre produit ou votre activité sont adaptés à ces changements.